Manif d’Art 9 “À l’aube”

Présentation: 23 février au 17 mars 2019

Exposition réalisée dans le cadre de la Manif d’art 9 à la galerie Ni Vu Ni Cornu de Sainte-Anne-de-Beaupré entre le 23 février et le 17 mars 2019.Commissaire : Jeanne Couture

Artistes :
Audrée Demers-Roberge / Québec
Sara-Jeanne Bourget / Vancouver et Montréal
Meghan Price / Toronto
Chantal Dupas / Winnipeg
Émilie Bernard / Québec

À l’aube invite à une déambulation contemplative et onirique. On y présente un frottement entre les métiers d’art et les arts visuels où les œuvres de femmes artistes révèlent une nature délicate, poétique et réenchantée. La proposition commissariale se veut lyrique, voire romantique, rêvant au rééquilibre de notre écosystème malmené.

L’exploration macroscopique de la nature est au cœur des propositions. En effet, on s’attarde aux oubliés : la couverture végétale qui tapisse le sol, la prestance des formations rocheuses qui sculptent notre environnement, le ballet de l’éclosion des fleurs. Ces œuvres présentent la beauté silencieuse de cette nature fragile, magnifiée par le travail tout en finesse de ces artistes engagées dans une réflexion environnementale qui commence par la reconnaissance de ce qui était là avant nous.